Conférence « Innovation en biotechnologie végétale : le procédé « plante à traire », le vendredi 9 mars 2018 à 18H00 au pôle Phoenix, Pleumeur-Bodou par Armand GUCKERT, professeur émérite de l’Université de Lorraine.
Résumé
Des recherches originales à l’interface sol-racine ont conduit au procédé « PLANTES A TRAIRE ».
Ce système repose sur la récolte non destructrice de métabolites végétaux à partir de plantes cultivées pour lesquelles on obtient une excrétion de principes actifs à partir des racines.
La production de composés à haute valeur ajoutée présente de l’intérêt pour l’industrie pharmaceutique et cosmétique ainsi que l’agrochimie (fabrication de biopesticides).
Ce procédé a favorisé la création de la société Plant Advanced Technologies en 2005 (http://www.plantadvanced.com).
La société travaille actuellement sur la mise au point de substances à activité anti-inflammatoire et anti-microbienne, et s’intéresse à des applications variées (cancer, maladie d’Alzheimer…).
Conférencier
Armand Guckert, professeur émérite de l’Université de Lorraine, est co-inventeur du brevet PAT (PLANTES A TRAIRE).
Eléments de communication
Sur mobile et sur tablette, si d’un simple clic sur un lien vous ne parvenez pas à ouvrir l’image, effectuez et maintenez une pression sur ce lien jusqu’à l’ouverture d’une boîte de commande (popup). Cliquer alors sur « Prévisualiser la page«